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  • 10 Rue du Bois Gasseau
    77210 Samoreau
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h30 à 14h et de 16h à 21h
Le samedi
De 9h45 à 12h30
Le dimanche
De 10h15 à 11h45
10 Rue du Bois Gasseau
77210 Samoreau

La 1ère séance est gratuite !
Formule illimitée ou à carte et zéro frais d’inscription

A

Affilié Toute personne officiellement agréée par le siège CrossFit® Inc. et autorisée à ouvrir une salle CrossFit®.
AMRAP : As Many Rounds/Reps As Possible= Maximum de tours d’un enchaînement ou de répétitions d’un mouvement en un temps donné. (Ex : AMRAP 20’=  Maximum de Tours en 20 minutes)

B

BB : Barbell= Barre d’haltérophilie
BP : Bench Press= Développé-couché
BS :  Back Squat= Squat avec barre sur la nuque
BW : Bodyweight= Poids du corps

C

C&J : Clean & Jerk= Epaulé-jeté
C2B : Chest-to-bar (pull-up)= Traction où la poitrine doit venir toucher la barre
CF : CrossFit®

D

DB : Dumbbell= Haltère
DL : Deadlift= Soulevé de terre
DU : Double Unders= Double saut à la corde à sauter (la corde doit passer deux fois sous les pieds avant que ceux-ci ne retouchent le sol)

E

EMOM : Every Minute On The Minute= Entraînement où il faut exécuter un enchaînement ou un nombre de répétitions d’un mouvement chaque minute. Le reste du temps permet de récupérer avant de débuter la minute suivante
E2MOM : Every 2 Minutes On The Minute= De la même manière, exécuter l’enchaînement ou le nombre de répétitions toutes les deux minutes

F

FS : Front Squat= Squat avec barre sur les clavicules
FT : For Time= Entraînement dont le but est d’effectuer un enchaînement de mouvements le plus rapidement possible (pour le temps)

G

G2O : Ground To Overhead= déplacer une charge du sol à au-dessus de la tête

H

HRPU : Hand Release Push-up= Pompe avec décollement des mains du sol lorsque la poitrine touche ce dernier
HS : Handstand= Equilibre sur les mains
HSPU : Handstand Push-Up= Pompe inversée en équilibre sur les mains
HSW : Handstand Walk= Marche sur les mains

K

K2E : Knees-to-elbows= Relevé de genoux suspendu à une barre. Les genoux doivent toucher les coudes
KB= Kettlebell= sorte de poids avec une anse, de plusieurs kilos
KG : Kilogramme= 1 KG = 2,2 LB

L

LB : Labes= Pound : 1 LB = 0,45 KG.
Level 1 :  1er niveau de qualification attribué à un coach diplômé et permettant l’enseignement du CrossFit®.

M

MB : Medecine Ball= Ballon de 35 cm de diamètre et de poids donné
METCON : Metabolic Conditioning= Partie de votre entraînement composée d’un ou plusieurs exercices ou mouvements, dont l’objectif est d’améliorer votre Condition Physique
MOBILITY : Souplesse articulaire
MU : Muscle-Up= Mouvement de gymnastique consistant à passer de la position suspendue (à des anneaux ou une barre) à au-dessus, les bras tendus

O

OH : Overhead= Position où l’on tient la barre au-dessus de la tête, les bras tendus.
OHS : Overhead Squat= Squat avec barre au-dessus de la tête

P

PR : Personal Record=  Meilleur record personnel pour un mouvement donné

R

RFT : Round For Time= Correspond à un nombre de tours d’un enchaînement de mouvements à effectuer le plus rapidement possible (pour le temps)
RM : Rep Max= Nombre maximum de répétition effectuable à une charge
RX / RXD As Prescribed : Charges et mouvements standards d’un WOD. Il est possible de scaler (adapter) la charge ou un mouvement afin de rendre le WOD accessible à tous

S

SDHP : Sumo Deadlift High Pull= Soulevé de terre avec tirage au-dessus de la clavicule. Les mains doivent être à l’intérieur des genoux
SKILLS : Développement d’une compétence, apprentissage des mouvements
STO / STOH : Shoulders To Overhead= Mouvement demandant d’amener une charge des épaules à au-dessus de la tête, peu importe la technique utilisé
STRENGTH : Travail de Force d’un mouvement
SU : Single Unders= Simple saut à la corde à sauter (la corde passe une fois sous les pieds avant que ceux-ci ne retouchent le sol)

T

TNG : Touch And Go= Réalisation d’un enchaînement de répétitions sans pause entre elles. Lorsque qu’une répétition est effectuée, la suivante démarre directement
T2B : Toes-to-bar= Relevé de jambes suspendu à une barre. Les pieds doivent toucher la barre
TGU : Turkish Get-up= Mouvement consistant à passer d’une position allongée sur le dos, un bras tendu vers le ciel avec une charge à la position debout en gardant la charge au-dessus de la tête, bras tendu puis de revenir en position allongée

U

UBK : Unbroken= Réalisation d’un nombre de répétitions sans pause ou lâcher de barre

W

WARMUP (WU) : Echauffement général de début de séance
WB : Wall Ball= Ballon également appelé Medecine Ball de 35 cm de diamètre et de poids défini
WBS : Wall Ball Shot= Mouvement consistant à effectuer un squat avec une Wall Ball dans les mains, puis de se relever et jeter le ballon sur une cible à une hauteur définie
WOD : Workout Of the Day=  Séance d’entrainement du jour d’une durée d’une heure

Du lundi au vendredi de 9h30 à 14h et de 16h à 21h
Le samedi de 9h45 à 12h30
Le dimanche De 10h15 à 11h45
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